trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Meule "compétitif"
le 20/07/2011 11:47
Parce que le forum "deck" est méga mort, je repost ici :

Plop à tous. Dans le but de me faire un deck meule (et juste meule, pas de combo paint meularde je ne sais quoi), j'aurais besoin de vos conseils.

Le but est clairement affiché : rendre ce deck aussi compétifif que possible !

Cela ne veut pas dire qu'il doit être tiers 1 (le jour est meule fais des top 8 à tout va, les poules auront peut être des dents :D )

Je veux juste un deck meule qui tienne "un peu plus" la route quoi.

Pour ceux qui veulent tester, je vous en pris : amusez-vous avec et faites part de vos retours. Ils seront évidemment plus que bienvenue !

Sans plus attendre, voilà la liste :

Deck Meule

Merci de me faire parvenir toutes vos suggestions et éventuels retours =]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Taurnil
Lille, France
le 23/07/2011 0:30
D'autant qu'on est pas sur un forum de Magic pour apprendre ce que c'est la vie.

Enfin bref Orghh quand tu pars dans un délire argumentatoire ton pauvre clavier en prend plein les touches...

Je me suis forcé à tout lire et ce qu'il en ressort pour moi c'est : "trashtalker j'adore ça alors je me trouve des arguments difficiles à démonter pour m'en donner le droit".
Ca marche, tu peux continuer.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 23/07/2011 1:53
Pour expliquer qu'un random dit de la merde, on a 2 solutions :

- l'expliquer clairement et simplement mais le random est assez naïf et pense vraiment que son deck/combo est extraordinaire, qu'il a révolutionné le deckbuilding, etc.. Par conséquent il perdure dans son idée foireuse malgré nos interventions.

- le TRASHTALK : simple et efficace. Le random comprend qu'il a fait de la merde, car on l'insulte pour ce qu'il a fait. C'est très con mais de nombreux exemples ont prouvé que ça marchait bien plus que de beaux discours argumentés. Surtout que les réels bon joueurs qui peuvent lui donner de réelles explications en ont vraiment strictement rien à foutre de son deck/combo de pisse. Et c'est généralement d'autre mauvais joueurs qui viennent soutenir par des idées toutes aussi foireuses leur collègue en danger...
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/07/2011 2:24
Citation :
C'est très con mais de nombreux exemples ont prouvé que ça marchait bien plus que de beaux discours argumentés

lol
Si c'est scientifiquement demontré il y a plus qu'a s'incliner.
D'ailleurs il me viendrait pas a l'idée de soutenir quelqu'un victimle de trashtalk. J'aurais trop peur d'etre pris pour un mauvais joueur.
marvv
Les lapins sont gentils, surtout les roses
le 23/07/2011 5:25
Ah putain j'ai eu peur ! Cinq pages sur un jeu meule, je ne comprenais pas.
Bon après lecture c'est en fait un passionnant topic analytique sur les notions de trashtalk, de virilité et de communauté.

Un modo pour déplacer ça vers le oik ? Quitte à delete les posts HS qui parlent d'un deck meule...


Ce message est garanti sans valeur ajoutée.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
blind
le 23/07/2011 12:02
Citation :
Pour expliquer qu'un random dit de la merde, on a 2 solutions :

- l'expliquer clairement et simplement mais le random est assez naïf et pense vraiment que son deck/combo est extraordinaire, qu'il a révolutionné le deckbuilding, etc.. Par conséquent il perdure dans son idée foireuse malgré nos interventions.

- le TRASHTALK : simple et efficace. Le random comprend qu'il a fait de la merde, car on l'insulte pour ce qu'il a fait. C'est très con mais de nombreux exemples ont prouvé que ça marchait bien plus que de beaux discours argumentés. Surtout que les réels bon joueurs qui peuvent lui donner de réelles explications en ont vraiment strictement rien à foutre de son deck/combo de pisse. Et c'est généralement d'autre mauvais joueurs qui viennent soutenir par des idées toutes aussi foireuses leur collègue en danger...


Ça serait pas plus simple de dire que le sujet du post est à discuter dans une autre section du site ET de le déplacer dans la section afférente ?
Mais ce serait surement moins drôle et personne ne pourrait se défouler à distance (trashtalk en face à face, ça existe?) en disant : "tu es con", "ton post c'est de la merde" et j'en passe...

Le mauvais joueur te salue

Magicalement

Jérôme

Nb : Oh, y a un truc qui me chiffonne dans ta "définition" de trashtalk.
Citation :
Surtout que les réels bon joueurs qui peuvent lui donner de réelles explications en ont vraiment strictement rien à foutre de son deck/combo de pisse.

Si ce que tu dis est vrai, pk y a-t-il tellement de gens qui se sentent obliger de poster ici sans donner d'aide à trall3 pour son deck ?
Bref...
connard de compet'

Légende
le 23/07/2011 12:04
les noobs et les pinpins ne comprennent que le trash
Kraken
. . .Guerrier légendaire. . , Combattant du Hokuto

Légende
le 23/07/2011 12:17
Moi qui ne joue quasiment que "Reanimator", ça me ferait bien rire de jouer un deck meule!

Sinon, le deck m'a permis de découvrir des cartes! Et j'ai cru pendant 2s avoir trouvé une très bonne carte pour réa : "Piège aux archives". Pour 0, après un "brainstorm", mettez 13 cartes dans votre cimetierre ^^...
Mais en fait non, ça n'est jouable que sur l'adversaire...

Du coup, c'est une des pires cartes "magic" jamais créé ^^...
Taurnil
Lille, France
le 23/07/2011 13:29
D'autant que tu peux pas faire Archive trap après un BS adverse.

Par contre non, archive trap n'est pas une des pires cartes jamais créée, ça a même été joué en T2 à une époque dans un pack qui faisait justement archive trap et un fog a tous les tours (turbo fog me semble t'il le nom du pack)
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/07/2011 13:45
Sans traiter quiconque de noob ou de pinpin, il faut bien admettre que toutes les réponses, même bien argumentées, qui expliquaient pourquoi Meule non combo c'est naze en legacy ont été écartées immédiatement simplement parce qu'elle disait ça.


Donc je comprends, sans forcément approuver, ceux qui partent en mode trashtalk. Par contre, les divagations socio/philosophico/psychologique sur la virilité ou je ne sais quoi, ça me laisse songeur, voir dubitatif, mais c'est pas la question...

Est-ce qu'on pourrait pas renvoyer ce sujet dans une section plus appropriée du forum où le pauvre trall3 pourrait recevoir des conseils adaptés à sa demande, soit tenter de monter un deck meule non combo aussi bon que possible, plutôt que de se faire flammer la tête non stop sans raison ?

D'ailleurs, on ferait peut-être mieux d'ouvrir quelques topics sérieux sur des paquets compétitifs par ici, parce qu'on a beau dire, y en a pas des masses et à par descendre ceux qui font des trucs moins orientés compét, on ne fait pas grand chose dans le coin.
marhabal

le 23/07/2011 13:58
Franchement je kiff! Les inultes, les théories pseudo métaphysique sur le bien fondé des insultes, avec quelques mots anglais pour faire bien, comme si la langue française n'avait pas de terme assez fort.

Enfin tous ca n'a rien a voir avec magic. Et c'est bien dommage.
trall3
Chez ludoviskm
le 23/07/2011 15:05
Citation :
Est-ce qu'on pourrait pas renvoyer ce sujet dans une section plus appropriée du forum où le pauvre trall3 pourrait recevoir des conseils adaptés à sa demande, soit tenter de monter un deck meule non combo aussi bon que possible, plutôt que de se faire flammer la tête non stop sans raison ?


Je crois que ça fais 4 bonnes pages que j'ai arrêter d’espérer...

Et au passage, je trouve assez rigolo les personnes qui expriment leur "virilité" à travers Magic. Dans la vrai vie, c'est pas dans un jeu de carte que l'on se doit de se montrer viril hein. Et en 2011, je pense également que les être évolués ont passés le stage de "je veux avoir la plus grosse".
Darkent

trall3
le 23/07/2011 15:10
va demander de l'aide sur le forum decks, la t'es sur de pas avoir ce genre de réponses ;)

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/07/2011 15:37
Ya surtout qu'Ezequiel a déjà donné une piste exploitable : sa liste pez est adaptable au legacy ; trinket peut chercher plein de trucs qui servent à la gestion genre explosifs artificiels (déjà évoqués, et fort justement), needle, relic / tormod pour le side...

Contrepoids peut intégrer le deck aussi.
Ruine de l'académie est toujours rigolo avec EE.
Caveau de lim dul reste un bon tuteur dans les couleurs

Bref, ça n'en demeure pas moins un deck évidemment jouable mais non compétitif.

Ah, une idée de meule qui n'a pas été évoquée, et qui est pas mal dans le genre trop casse couille pour le fun mais pas compétitive pour autant, c'est stase.
Ce serait peut être même + stable comme deck.
Darkent

le 23/07/2011 15:40
Citation :
stase


NNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN /O /O /O /O /O /O /O O_O 0_0 O_O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O /O
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/07/2011 16:40
Tu as été traumatisé par ce deck quand tu as débuté ?

C'était un bizutage fréquent quand j'ai commencé :)
yenyen62
le 23/07/2011 23:09
ou sinon 2 touie de divination du sensei avec l arthos qui dimunue de 1 le cout de lancementdes sort et blocage cerebrale en deluge

c est tres drole
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 23/07/2011 23:48
C'est aussi trés nul.
DarkEwok
:{
le 24/07/2011 2:04
Ne cherchez pas plus loin, l'avenir est là : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=409264&page=5 :D
DarkEwok
le 24/07/2011 2:06
En plus histoire de bien faire je me plante de lien... http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?245031

Hem.


Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
:p
le 24/07/2011 2:13
Ça a quoi de mieux que Chronatog ce package de PW ?

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.